Actualités

Information :

Le marché sera fermé les dimanches 25 décembre et 1er janvier.

 

Les services de l’Etat viennent d’accuser réception de la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la commune des Essarts-le-Roi pour la sécheresse 2022 (période du 01/01/2022 au 15/10/2022).

Cette demande sera examinée par la commission interministérielle après réception du rapport d’expertise de Météo France livré au cours du second trimestre 2023.

L’éventuel arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle ne sera probablement pas émis avant juin ou juillet 2023.

Si vous avez constaté des dégâts sur votre bâti, adressez en mairie un court descriptif avec vos coordonnées (adresse postale, adresse mail, téléphone portable), et préparez votre futur dossier (devis,…) en vue de sa communication à votre assureur dans les 10 jours qui suivront l’éventuelle parution de l’arrêté ministériel.

 

Vous trouverez toutes les informations concernant la Modicification simplifiée du PLU 2022 dans la partie Cadre de vie > Aménagement.

Vous pouvez également suivre ce lien direct : https://www.essarts-le-roi.org/cadre-de-vie/amenagement/modification-plu-n-1.html

 

Cette année encore, le Loto de l'Avent est de retour pour les Essartois !

Chaque jour, jusqu'au 24 décembre, un habitant sera tiré au sort par le gagnant de la veille. Aucune inscription, tous les Essartois ont leur chance !

Vous retrouverez ici, tous les jours, la vidéo du gagnant.

Vidéo du 1er décembre

Vidéo du 2 décembre

Vidéo du 3 décembre :

Vidéo du 4 décembre : indisponible, le gagnant n'a pas souhaité être filmé. Il a cependant tiré au sort le gagnant du 5 décembre.

 

Le département des Yvelines informe de la mise en place d'un radar tourelle, au niveau de la RD 202. Les travaux se dérouleront du 28 novembre au 7 décembre.

Consulter l'arrêté de circulation

Consulter l'arrêté de voirie portant permission de voirie

Consulter la fiche CF 24