Actualités

Le CCAS des Essarts-le-Roi lance un appel d'offres.

Objet du marché : Analyse des besoins sociaux

Durée : 4 mois

Date limite de remise des offres : le 23 novembre 2020 à 11h30

Renseignements : M. F. Boukhtouche, Directeur du CCAS, 01.30.46.48.97 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse Internet : https://publication.marchesonline.com/publication/extern/apcConsultationAcces.do?idConsultation=MzM3MDgyOQ%3D%3D

Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 21 octobre 2020

 

La municipalité vous invite à rendre hommage à Samuel Paty ce mercredi 21 octobre 2020 à 19h devant le collège des Molières.

Venez allumer une bougie en mémoire de cet enseignant qui a défendu les valeurs de la République au prix de sa vie.

hommageFB

 

Un couvre-feu est instauré dans les Yvelines de 21h à 6h. L'ensemble du territoire est placé en état d'urgence sanitaire. Toutes les fêtes privées (mariages, anniversaires, fêtes étudiantes, etc.) sont interdites.

+infos sur www.gouvernement.fr  

Couvre feu

Couvre feu

EUS

 
Suite à la déclaration de l'état d'urgence du 14 octobre dernier, la Préfecture des Yvelines a fait paraître un arrêté relatif aux Établissements Recevant du Public. Vous trouverez au lien suivant le résumé des états d'ouverture/fermeture des ERP sur notre commune.

Merci de respecter les gestes barrière. Protégeons-nous, protégeons nos proches !

 
 

Au forum les inscriptions ont été moins importantes que les années précédentes, il reste des places dans les différents ateliers.

N’hésitez pas à vous inscrire, les règles sanitaires sont respectées.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07 88 55 69 35

 

Bonne nouvelle ! Les 2 projets proposés aux Essarts-le-Roi (« Pour une apiculture participative» porté par Le Rucher des Essarts et « Lancement du Plan Vélo » porté par la commune) sont lauréats du 1er budget participatif de la Région Ile-de-France.

La commune tient à remercier les Essartois de leur soutien.

La Région lance la 2e session du 16 octobre au 6 novembre.

+infos : https://www.iledefrance.fr/budget-participatif-472-projets-laureats-en-octobre

 

L’association cherche des bénévoles dans le cadre du soutien scolaire pour les élèves allant du CP à la 3ème, ainsi que de l'alphabétisation pour les étrangers,  afin de venir renforcer ses effectifs.

Il y aura du bénévolat pour tout le monde. Les gens ont besoin d'aide et l’association n’est pas en mesure de répondre favorablement à toutes les demandes.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 07 82 55 21 77