En février 2017, Yvelines Fibre s'est vu confier par le Syndicat mixte Yvelines Numériques une délégation de service public d'une durée de 25 ans portant sur la conception, l'établissement et l'exploitation d'un Réseau d'initiative publique en fibre optique.

Tous les opérateurs commerciaux nationaux ou locaux sans discrimination pourront ainsi s’appuyer sur ce réseau pour la commercialisation de leurs offres en fibre optique.

Il s'agit de raccorder chaque rue, chaque bâtiment, chaque foyer de la commune des Essarts-le-Roi à la fibre optique. La réalisation des travaux, si l'infrastructure existante le permet, est sans impact financier pour les copropriétaires ou bailleurs, les coûts d'installation étant à la charge d'Yvelines Fibre.

Pour la bonne réalisation des travaux de déploiement en partie privative d'un immeuble ou d'une copropriété, la loi impose aux opérateurs d’infrastructures un cadre règlementaire qui prévoit la signature d'une convention dite “opérateur d'immeubles” (convention réglementaire des articles L.33-6, R.9-2, R.9-3 et R9-4 du Code des postes et des communications électroniques).

Pour faciliter cette démarche, il est impératif d'avoir l'accord du gestionnaire, du propriétaire, du syndic de copropriété ou du syndic bénévole.

Vous êtes donc invités à vous faire connaître où à fournir leurs cordonnées en précisant l'adresse concernée auprès de votre contact chez Yvelines fibre :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+ Infos : https://www.yvelinesfibre.fr/