Dans le cadre de la phase préparatoire des travaux de protection du réseau haute tension, ENEDIS a mandaté sur notre commune la société Elag'Eure pour élaguer la végétation des parcelles de propriétaires privées ou publiques lorsqu'elle n'est pas à la distance de sécurité réglementaire. Cette opération est prise en charge par ENEDIS.

Du 1er au 5 août, la société passera déposer des avis de passage dans les boîtes aux lettres des administrés concernés par cet élagage. Cette lettre contient :

  1. Les informations techniques nécessaires à ENEDIS pour localiser les points d'élagage ;
  2. L'explicatif ENEDIS sur les responsabilités des propriétaires et les distances de sécurité à respecter ;
  3. Le coupon réponse à remplir par le propriétaire selon son choix : il est à renvoyer auprès de la société Elag'Eure soit par mail, soit par voie postale.

Merci aux administrés concernés de prêter attention à cette campagne afin d'assurer la sécurité du réseau électrique sur notre commune : l'accès à l'électricité est un droit civique déterminé par le code de l'énergie et  la maîtrise de la végétation aux abords des réseaux électriques est de la responsabilité des propriétaires, des locataires.

En cas de refus d'intervention, la responsabilité du propriétaire concerné serait de fait engagée en cas d'accident d'ordre électrique (électrocution, électrisation), et/ou de dégâts occasionnés au réseau.

Pour de plus amples renseignements, si vous êtes concernés, vous pouvez contacter la société Elag'Eure aux coordonnées suivantes :

- Par téléphone : 02 33 36 97 94

- Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.