Par l’intermédiaire du C.C.A.S., la commune poursuit sa politique en matière d’accès pour tous à une complémentaire santé de qualité grâce à des tarifs négociés.Par l’intermédiaire du C.C.A.S., la commune poursuit sa politique en matière d’accès pour tous à une complémentaire santé de qualité grâce à des tarifs négociés.
La démarche a été initiée suite au constat partagé des acteurs sociaux :
- Un trop faible recours au dispositif de complémentaire santé solidaire par les personnes en situation financière difficile, ou âgées.- Une augmentation du renoncement aux soins en raison, notamment, des frais dentaires et d’optique.- Une majoration du coût de l’assurance santé notamment pour les retraités.- Une difficulté pour les personnes ne bénéficiant pas de contrats collectifs à comparer les contrats d’assurance santé.
Notre partenaire : l’A.D.E.P. Protection Solidaire.Le 5 avril dernier, le C.C.A.S. a voté une délibération pour la signature d’une lettre d’accréditation de l’A.D.E.P. Protection Solidaire (Association pour le développement de la Prévoyance) pour nous assister dans la mise en œuvre de ce dispositif.
Chaque année, l’A.D.E.P. Protection Solidaire négocie des solutions de santé avec ses partenaires, garantissant des conditions avantageuses. En plus d’une couverture santé classique, l’association propose des services innovants tels que la télémédecine, l’assistance en cas d’hospitalisation, le repérage de professionnels de santé et un accompagnement personnalisé pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie.
Les bénéficiaires profiteront de remboursements rapides (24 à 48 heures après réception des flux de la C.P.A.M.), d’une couverture étendue pour leurs enfants (jusqu’à leurs 25 ans), ainsi que de solutions adaptées aux seniors.
Une réunion publique d’information est organisée le jeudi 19 juin à 18h00, à la mairie.Renseignements au C.C.A.S.01 30 46 49 50 ou 01 30 46 49 52