Actualités

Dans le cadre de la gestion des réseaux d’assainissement, une réhabilitation complète des réseaux d’eaux usées situés le long de l’Aqueduc de l’Artoire, entre la rue d’Auffargis et le CD 202, pour aboutir au niveau de la Résidence du Parc sera réalisée.

Afin de contourner le Bassin des Gandines, la société Eiffage utilisera un forage dirigé, ce qui nécessitera deux puits d’accès.

Ainsi, à compter du lundi 13 août, la voie de circulation sera fermée au niveau du n° 52 du Parc des Essarts, pour une durée d’environ un mois.

  • La rue sera barrée et signalée à cet effet.
  • L’entreprise se chargera de transporter les containers au point de collecte. Les bacs OM devront être sortis la veille pour 12h00.

Un dispositif similaire sera mis en place au mois d’octobre pour le raccordement du nouveau réseau d’eaux usées, l’actuel réseau étant conservé pour permettre la continuité de l’évacuation des EU durant les travaux.

 

Les services de la Préfecture de Versailles viennent de nous informer que l'aménagement du campement de Chaumont, qui doit accueillir toutes les familles de gens du voyage actuellement en transit dans notre région (Poigny et Les Essarts-le-Roi), est retardé.

En conséquence la Préfecture nous informe que les gens du voyage actuellement stationnés rue de la Haie aux Vaches, dont le départ était prévu aujourd'hui, vont séjourner jusqu'au dimanche 12 août. Nous avons obtenu de leur part un meilleur respect de l'environnement aux abords de la piste cyclable et de la forêt, avec un nettoyage de la zone.

Les services de la police nationale et nos services techniques mettront tout en œuvre pour que ce séjour prolongé se passe du mieux possible, dans le respect de chacun.

 

Le niveau 3 du plan départemental de gestion d’une canicule est déclenché dans le département des Yvelines.

Il convient d'être particulièrement vigilant :

- boire régulièrement de l'eau

- mouiller son corps et se ventiler

- manger en quantité suffisante

- éviter les efforts physiques

- ne pas boire d'alcool

- maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour

- passer du temps dans un endroit frais ( cinéma, supermarché..)

- donner et prendre des nouvelles de ses proches


Numéros utiles :

  • Canicule Info Service (appel gratuit) : 0 800 06 66 66 - Plate forme téléphonique nationale du lundi au samedi de 8h à 20 h jusqu'au 31 août.
  • Ccas : 01 30 46 48 97
  • le 15 ( Samu)
  • le 18 ( Sapeurs-Pompiers )
    le 112 ( numéro d’urgence uniquement européen)

 

Info +

PLAN CANICULE ACTIF SUR LA COMMUNE DES ESSARTS-LE-ROI

Du 1er juin au 31 août, un plan national de prévention canicule est activé chaque année pour les personnes âgées (les plus isolées et fragiles), les personnes à mobilité réduite, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures. Conformément à la réglementation, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) tient à jour un registre des personnes les plus vulnérables. Ce document, qui contient les coordonnées de la personne, de son entourage à prévenir ou encore de son médecin traitant, permet au CCAS de contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien. En cas de non-réponse, l’entourage est alors prévenu, tout comme les éventuels professionnels intervenant au domicile de ces personnes.

Ce registre s’adresse :
• aux personnes âgées de 65 ans et plus ;
• aux personnes handicapées.

 Si vous vous sentez isolé(e), n'hésitez pas à vous faire recenser dès maintenant auprès du CCAS 01 30 46 48 97

 

 

 

 

La Poste sera fermée du 6 au 25 août.

 

Horaires de La Poste du Perray-en-Yvelines :

lundi, mardi, jeudi : 09h00-12h00 et 14h30-17h30

vendredi : 10h00-12h00 et 14h30-17h30

samedi : 09h00-12h00

 

Message de M.Pommet, Maire des Essarts-le-Roi

Les services de la Préfecture nous imposent le stationnement d’une soixantaine de caravanes de gens du voyage dans le cadre d’un « grand passage », en raison de la saturation du terrain militaire de Poigny-la-Forêt. Ils sont installés sur un terrain privé rue de la Haie aux Vaches. J'ai rencontré le pasteur en charge du camp, à qui j'ai demandé le plus grand respect des populations essartoises et de l'environnement. Une benne du SICTOM va être installée pour la collecte des déchets. Après leur départ fixé le lundi 6 août, ils s'engagent à assurer un nettoyage du terrain. Ils sont alimentés en eau et électricité à partir de la rue au niveau de la zone d'activité. Le commandant fonctionnel de la Police nationale de Rambouillet assurera une surveillance régulière, de même que le service réglementation de la mairie, et les services techniques. Je passerai régulièrement sur le site également. De la même façon que j'ai demandé à la communauté de gens du voyage de faire preuve du plus grand respect envers tous les Essartois, j'attends de l'ensemble de la population un respect identique envers la communauté installée temporairement sur notre territoire. Nous devons montrer les uns et les autres notre capacité à cohabiter pacifiquement pendant les deux semaines à venir. Je vous remercie de votre compréhension.

Raymond Pommet, Maire des Essarts-le-Roi

 

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019

 


Chaque année, l’INSEE organise le recensement de la population en partenariat avec les communes.
L’objectif : mesurer la population vivant en France et mieux s’adapter à ses besoins.
Dans toutes les communes de moins de 10 000 habitants, un recensement complet est organisé une fois tous les 5 ans.
Tous les habitants des Essarts-le-Roi seront concernés du 17 janvier 2019 au 16 février 2019.
Afin de réaliser les opérations de recensement de la population, la commune recrutera des agents recenseurs.

Vous êtes intéressés pour effectuer ce travail temporaire, vous avez plus de 18 ans, êtes motivés, dynamiques, disponibles en soirée et les week-ends.

 Envoyez votre curriculum Vitae et une lettre de motivation en mairie.

Soit par courrier : Mairie des Essarts-le-Roi
Mme Céline BILLY
Service Affaires-Générales
18 rue du 11 Novembre 1918
78 690 les Essarts-le-Roi

Soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Soit en déposant directement vos courriers à l’accueil de la mairie.