Actualités

A partir du 21 juillet, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, parcs d’attractions, salles de concert, festivals, salles de sport, cinémas...).
Début août, il le sera également dans les cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.
D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite si nécessaire selon la situation épidémique et selon les décisions préfectorales..
Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée, notamment à fin septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans.
+infos sur le site du gouvernement :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Pour prendre RDV pour la vaccination :  https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

 

La vitesse des véhicules circulant sur la Route de Dampierre est limitée à 50 kms/ heure sur la section comprise entre l'intersection avec la Route de Senlisse et le Chemin Rural 21 (CR 21 Chemin de la Maulnerie à la Brêche d'Auffargis).

Consulter l'arrêté municipal.

 

Une réflexion sur les grilles applicables à la prochaine rentrée a été menée par les élus du secteur Enfance Jeunesse Scolaire (lire la note).

Consulter les tarifs applicables à partir de septembre 2021.

 

Annonces du Président de la République du 12 juillet 2021.

▶️ La vaccination est rendue obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles). Des contrôles seront opérés à partir du 15 septembre.
▶️ Des campagnes spécifiques de vaccination seront mises en place pour les collégiens, lycéens et étudiants à la rentrée.
▶️ Une campagne de rappel sera instaurée pour les premiers Français vaccinés dès les premiers jours de septembre.
▶️ Les tests PCR seront rendus payants à l’automne sauf en cas de prescription médicale.

▶️ Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public :
- 21 juillet : tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes ;
- début août : cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Pour prendre RDV pour la vaccination : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

Toutes les infos sur le Covid-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Conformément à l'arrêté municipal n°003P17, l’accès à certains lieux publics de la commune (stade, aires de jeux, jardins publics) est interdit aux chiens.

Art. 3 : “les chiens, même tenus en laisse, ne peuvent accéder dans les lieux publics (entre autres les aires de jeux pour enfants, les cours d'écoles, les jardins publics, les stades). Cette interdiction ne s'applique pas aux chiens accompagnant les personnes non voyantes”.