Actualités

Jeudi 11 mars de 15h à 20h, Yvelines Fibre organise un forum opérateurs en ligne pour offrir la possibilité aux particuliers d'échanger et de souscrire à la fibre optique.

En savoir plus sur : le #Live Tchat Fibrel'abonnement et le raccordement à la fibre.

Toutes les infos sur le site Yvelines Fibre.

Yvelines Fibre

 

La Région Île-de-France a lancé la 2e session de son Budget participatif écologique et solidaire.
Nourrir les poules avec les déchets alimentaires de la cantine pour réduire la quantité de déchets produits, tel est le projet proposé par l'Ecole maternelle de la Romanie ! Jusqu'au 8 mars, votez pour ce projet.

 

La course cycliste Paris-Nice s'élancera pour sa première étape le dimanche 7 mars de Saint-Cyr-L'école pour une arrivée à Saint-Cyr-L'Ecole en passant par, entre autres Les Mesnuls, Auffargis et Senlisse. Elle passera également aux Essarts-le-Roi dans l'après-midi.

Des restrictions de stationnement et de circulation seront mises en place sur les routes départementales RD191, RD73 et RD202 de 13h à 16h afin de réunir les conditions de sécurité requises.

En savoir plus

- sur le parcours des cyclistes dans la commune, vous pouvez consulter le plan de la course 

- sur la course Paris-Nice

2021 03 07 Course Paris Nice 

 

Du 8 février au 5 mars de 8h à 17h entre Les Essarts-le-Roi et Le Perray-en-Yvelines.

- Mise en place d'un alternat de 500 m maximum (manuel ou feux tricolores)

- Limitation de vitesse à 50 km/h

- Interdiction de stationner

- Interdiction de dépasser.

En raison de la reprise de la signalisation horizontale.

+Infos dans l'arrêté départemental.

 

Le Département a voté le 05 février 2021 la 2ème phase du dispositif d’aide d’urgence visant à accompagner les communes dans le soutien des commerçants et artisans pour faire face à leurs échéances immobilières.

Pour bénéficier de ces aides, la remise des dossiers auprès de la commune doit être effectuée avant le 25 mars.

Toutes les infos ci-dessous :

2021 Aides commerces et artisanats

 

Île-de-France Mobilités et la Région se mobilisent pour faciliter l’accès aux centres de vaccination pour les plus de 75 ans.
Que ce soit à travers les services du réseau PAM ou du Transport à la Demande (TàD), Île-de-France Mobilités a demandé aux départements de mettre en place la gratuité pour ces trajets et s’est engagée à financer ce service.
Comme pour les 8 autres sites yvelinois, il est possible de se rendre au centre de vaccination de Rambouillet (salle Patenôtre, 64 rue Gambetta) en TàD.
Un arrêt spécifique a été créé. Les personnes de plus de 75 ans ayant déjà pris rendez-vous pour se faire vacciner auront simplement à se signaler à la montée dans le véhicule pour bénéficier de la gratuité.

+infos sur le site de Rambouillet Territoires.